NON au " Tri sélectif " des " Restos du Coeur "......
Avant de vous faire part de mes commentaires sur cette lamentable " affaire du Var ", je voudrais vous montrer les deux articles que je viens de recevoir, de la part de fidèles Correspondants, très sensibles à la NON DISCRIMINATION sur notre SOL de FRANCE, de quelque nature qu'elle soit :
Premier article :
Deuxième article :
Cette affaire est vraiment LAMENTABLE, comme nous le disions en début d'Article, et ce à deux titres :
1°) D'abord, par ce qu'elle donne à penser que la CHARITé serait "sélective " ( sic ! ) ce qui ferait hurler de rage les deux grands Anciens que furent "l'Abbé PIERRE" ( de son vrai nom, le Père GROUèS) et COLUCHE (olim Colucci).
Le " précurseur ", qui doit se
retourner dans sa tombe ! !
Là où il est....., le comique-généreux
ne doit plus tellement en rire, s'il
voit ce qui se passe, en ce moment !
2°) D'autre part, parce que de toute évidence, l'organisation des " Restos du Coeur " semble désormais infiltrée par des éléments, venus d'ailleurs ( suivez mon regard... ) et dont les buts ultimes ne sont pas tous la CHARITé.....
mais pour ... disons une aumône sélective et non dépourvue d'arrières-pensées ( tout au moins, pour ceux d'entre les organisateurs qui auraient dérapé....).
Espérons, que jamais ce célèbre slogan ne changera, pour devenir :
" Les relais du coeur.... sélectif..! ! "
**************************************
N'oublions pas que, pour les Anciens que nous sommes, la notion de " TRI SéLECTIF " renvoie aux années les plus noires de la Dernière Guerre.....
En effet, ces sont les MONSTRES NAZIS qui ont organisé, aux portes mêmes de leurs sinistres CAMP de la MORT, le "Tri sélectif" :
* à Droite ceux qui pouvaient travailler, et donc que l'on devait garder, en les nourissant d'une maigre pitance....
* à Gauche, les " inutiles ", vieux, femmes enceintes, enfants trop jeunes, adultes trop faibles ou trop malades ou handicapés, et qui étaient aussitôt dirigés vers les bâtiments de l'immonde
" solution finale ".....
N'OUBLIONS JAMAIS ces HORREURS :
Les malheureux que l'abject Régime NAZI avait trié en :
" éléments inutiles "
dont la simple notion fait
HORREUR à tout
Homme digne de ce nom.
Le sinistre Camp de " Jargeau " (Loiret) * (1)
d'où sont partis des miliers de "sélectionnés",
vers les monstrueux Camps Nazis .....
* (1) qui était sous la responsabilité du Préfet du Loiret
dont nous tairons le nom, pour épargner ses descendants.
***************************************
Or, que voyons-nous, de nos jours : CERTAINES (pas toutes, bien sûr ! ! ) organisations CARITATIVES, qui font un tri sélectif de ceux à qui elles prétendent DISTRIBUER leurs secours, à leur seule initaitive.... !
Or, pauvres naïfs ignorants, ces secours, ne sont pas votre PROPRIéTé, mais le résultat d'une COLLECTE NATIONALE, sans aucune intention d'exclusion de QUI que ce SOIT ! ! !
(voir le témoignage de cette Dame de Brignoles qui n'a pas supporté la réaction de vos équipes locales ).
Tout secours NATIONAL qui serait réparti de façon SéLECTIVE, que ce soit de manière Catégorielle, voire Confessionnelle, est considéré, par le CODE PéNAL, comme une forme de DISCRIMINATION, sévèrement réprimée.
Dans les jours qui viennent, nous déposerons une plainte contre les agissements de cette antenne du Var des " Restos du Coeur", et contre leur Organisation Nationale, s'il est avéré qu'elle aurait laissé agir cette cellule du Var, et peut-être d'autres cellules encore, sur le SOL de la FRANCE, notre CHèRE PATRIE, ne vous en déplaise ! ! ! !
Il est temps de se lever, en MASSE, comme des Français responsables, afin que tous les nécessiteux soient traités avec respect et égalité, sans tenir compte d'autre chose que de leurs BESOINS RéELS, et en aucun cas en utilisant des critères religieux qui n'ont RIEN à VOIR dans cette AFFAIRE.
Cordialement à tous ceux qui, comme moi, sont rentrés en RESISTANCE, contre ce type de COMPORTEMENT, totalement inadmissible dans un ETAT de DROIT LAÏC.
GUERMONT
Copie à Monsieur Jean RASPAIL, qui
avait vu juste, depuis la Publication du livre :
" Le Camp des Saints ", en 1973.
Hommage à Jean RASPAIL
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 16 autres membres