GUERMONT Le VIGILANT

GUERMONT   Le  VIGILANT

Ex-Libris : un merveilleux voyage dans le temps et l'espace...

             Emile SOLACROUP (1850-1928)

 

Par une malheureuse manoeuvre, une bonne partie du fichier de la collection des Ex-Libris de mon arrière-grand-père, Emile SOLACROUP, s'est effacée.

Aussi, dans un souci de ne pas couper mes nombreux correspondants de cet échantillon d'une collection aussi variée, j'ai décidé de reprendre les modèles les plus typiques, mais cette fois en les classant par ordre alphabétique de nom.

Voici donc, cette série d'Ex-Libris et/ou de sceaux:

AUBERT de VINCELLES

 

BERGER de La VILLARDIèRE, olim BERGER

 

CAAMANO

CARINI

CAVERO

CLAUDE

COLOMBANI

Fers aux armes du Prince de CONDé

( Bibliothèque d'Emile SOLACROUP )

CRISENOY

DéNIER

FéLIX

FLORENSKI

FOUQUET  de  La  VARENNE

 

La  MAZELIèRE

 

GAVIN

 

INDES  ( Cie Française des Indes )

Premier Sceau, de 1664

 

KALLBERC  ( saisi par les Nazis )

          

La VILLARDIèRE  =  voir  BERGER

 

LEVY ( Rabbin de THIONVILLE )

 

LEXOVIEN

 

MILLET

 

MIRIAM

 

OGERAU - SOLACROUP

 

 

MASSEMY

 

Og-Sola

 

 

 

OSLJ - France

 

 

OSLJ - Aquitaine

 

 

OSLJ - Provence

 

OSLJ - Flandres

 

PETITPAS

 

PIET

 

POISSON  ( armes parlantes )

 

PRUNIER de SAINT ANDRé

 

ROCHAS d'AIGLUN (de)

 

TALLEYRAND

 

Charles-Maurice de TALLEYRAND - PéRIGORD

( Le plus grand Diplomate que la France ait connue )

 

RENARD  ( armes  parlantes )

SAINT  OLIVE

 

SAUSIN

 

SCOTT

 

SEGUIN

 

SINGLETON

 

STERN  ( le célèbre Graveur de Paris )

 

 

Unger

 

 

WILSON  ( célèbre  Prime Minister  Anglais )

 

 

ZACHAROPOULOS

 

Voici, donc, en quelques planches, des extraits de la Collection SOLACROUP, commencée dès 1872 par mon arrière-grand-père et poursuivie par moi de décennies en décennies.

Nous espérons que vous avez pris autant de plaisir à la consulter, que moi à la mettre en ligne, sachant que ce qui est représenté ici ne comporte que quelques dizaines de pièces, par rapport à plusieurs milliers d'ex-libris, fers et vignettes du "Fonds d'Archives Ogerau-Solacroup", dont mon cousin est le Conservateur.

Si vous avez des pièces intéressantes à nous montrer, n'hésitez pas à nous le faire savoir, car nous n'hésiterons pas à la publier, en mentionnant comme il se doit, leus sources.

 

Très cordialement, à tous mes amis et correspondants divers, tant en France que dans le Monde.

 

GUERMONT

http://Guermont.blog4ever.com

 



22/09/2010

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres