GUERMONT Le VIGILANT

GUERMONT   Le  VIGILANT

Bienvenue à tous mes correspondants

En ce premier article d'une longue série sur des questions d'Histoire, de Géographie, de Voyages, ou de Faits de Société, je tenais à accueillir mes nombreux visiteurs, qui depuis plusieurs décennies suivent mes pérégrinations, dans le temps et l'espace.

Aujourd'hui, je voulais vous parler de l'Ancienne  Isle  BOURBON, devenue  La Réunion, et dont le peuplement connut une magnifique histoire :

En effet, deux  de mes confrères et amis, ont récemment publié un ouvrage à ce sujet. Nous vous laissons voir la première de couverture de ce  livre  qui va paraître au cours de la deuxième quinzaine de mars 2010 :

 

 

Par ailleurs, et sans anticiper sur la sortie de cet ouvrage, attendu par de nombreux correspondants et souscripteurs, nous vous  montrons - en avant première - quelques illustrations de ce conte.

 

 

Le premier pavillon de la Compagnie

Française des Indes  Orientales ( en 1694 )

 

 

Le  Régiment  Français  de Chandernagor,

stationné  à  Sepoy.

 

 

Eglise  du  " Sacré  Coeur ", à  Chandernagor

 

 

Portrait d'un des derniers  Maharadjahs,

mythiques, de l'Inde Mystérieuse

 

Pour  retrouver tous les contes publiés, dans la Série  " Raconte - papy ",

merci de vous reporter au site suivant :

www.raconte-papy.fr

 

Site  réalisé, par la Société : " Le  Chêne, l'Alouette  et  l'Enfant "   @

Sur ce Site, vous trouverez tous les renseignements utiles, sur les contes déjà publiés, ainsi que sur ceux à paraître.

 

Quant aux ouvrages historiques, vous les trouverez, facilement sur le Site suivant :

www.Siredegrace.com

( monographies historiques familiales, ainsi que des études spécifiques ).

 

Très  cordialement,

 

Votre  Webmestre,

 

GUERMONT

 

 

 



05/03/2010

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres